Partenaires

Slide Slide Slide ATC Comafrique, via le projet Hestia Express, s’engage à mettre à la disposition de 600 femmes (300 devenant propriétaires après 3 ans), un outil de travail à savoir, 300 véhicules de transport de type berline, tout équipés. Cela leur permettra d’avoir des revenus de manière durable grâce à une gestion efficiente et ce, au service d’un transport public et privé sûr, fiable, sécurisé et innovant.
Le projet Hestia Express

Un projet pour l'autonomisation de la femme

La GIZ et ATC COMAFRIQUE s’engagent aux côtés des femmes !

Une convention de partenariat a été signée, le lundi 13 septembre 2021, dans les bureaux de la GIZ sis à la Riviera 3, entre la GIZ, à travers son Programme Invest for Jobs, et ATC COMAFRIQUE dans le cadre du projet HESTIA EXPRESS, projet d’insertion professionnelle de 600 femmes dans le domaine du transport de passagers (VTC). Le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) a regroupé une série d’offres sous la marque Invest for Jobs en vue de soutenir des entreprises allemandes, européennes et africaines dans leur engagement en Afrique. L’Initiative spéciale Formation et emploi – tel est son titre officiel – propose des conseils, des contacts et un soutien financier par l’intermédiaire de ses organisations de mise en œuvre afin d’éliminer les obstacles à l’investissement et de créer des emplois durables en Afrique.

Le présent partenariat a pour principal objectif de favoriser l’employabilité de 600 femmes dans le secteur du transport en Côte d’Ivoire. Il s’agira spécifiquement de leur octroyer des formations de qualité afin qu’elles deviennent chauffeurs professionnels de 300 taxis qui leurs seront mis à disposition et qu’elles conduiront en binômes, ceci en vue de leur permettre de gagner des revenus de manière durable, par la fourniture de services de transport via une application mobile.

C’est dans ce cadre et selon les propos de son Directeur, Monsieur Marc LEVESQUE, que le Programme Invest for Jobs de la GIZ s’est engagé à appuyer ATC COMAFRIQUE dans chacune des étapes de la mise en œuvre du projet HESTIA EXPESS, mais tout particulièrement, à la subvention de la formation des bénéficiaires de ce programme (en leadership, cours de conduite, permis de conduire, etc…) afin de faire d’elles des professionnelles du métier de chauffeur de taxi, majoritairement dominé par les hommes en Côte d’Ivoire. ATC Comafrique à son tour via le projet Hestia Express, s’engage à mettre à la disposition de 600 femmes (300 devenant propriétaires après 3 ans), un outil de travail à savoir, 300 véhicules de transport de type berline, tout équipés. Cela leur permettra d’avoir des revenus de manière durable grâce à une gestion efficiente et ce, au service d’un transport public et privé sûr, fiable, sécurisé et innovant. Il est bon de préciser que Hestia Express est un projet innovant qui s’adresse exclusivement à des femmes vivant en Côte d’Ivoire, ayant un âge compris entre 25 et 45 ans, avec un niveau BEPC ou diplôme équivalent. Le projet est entré dans sa phase active depuis le 02 août 2021. Toutefois, Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont toujours ouvertes et se font via info@hestiaexpress.com ou au +225 07 78 00 05 06.

A propos de la GIZ

En tant que prestataire de services de coopération internationale pour le développement durable et l’éducation internationale, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH s’engage à façonner un avenir vivable dans le monde entier. La GIZ a plus de 50 ans d'expérience dans une grande variété de domaines, notamment le développement économique et l’emploi, l’énergie et l’environnement, ainsi que la paix et la sécurité. Le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) est le principal commanditaire. La GIZ promeut actuellement le développement durable en Côte d’Ivoire par le biais de plus de 20 programmes et projets. Les activités couvrent trois domaines prioritaires : Le développement économique, la gouvernance et les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. Un autre axe de travail de la GIZ consiste à relier les intérêts économiques aux objectifs de la politique de développement. De plus amples informations sont disponibles sur www.giz.de

A propos d’ATC Comafrique

ATC COMAFRIQUE, est le concessionnaire automobile en Côte d’Ivoire des marques NISSAN et VOLKSWAGEN. Il est également le représentant officiel de la marque NEW HOLLAND AGRICULTURE, du loueur international de véhicules BUDGET et des lubrifiants ENOC en Côte d’Ivoire. ATC COMAFRIQUE est l’un des pionniers dans le domaine automobile. Il jouit d’une expérience de plus de 55 ans dans ce secteur.

Le Service Communication

Les partenaires

Les femmes au coeur du transport urbain.

Contactez-nous

info@hestiaexpress.com
Contact: 0757868255
Cocody II Plateaux Aghiens Carrefour Las Palmas Latrille, Abidjan Côte d’Ivoire
Téléchargez l’appli Hestia Express
Contactez-nous